![]() |
Le château de Bonaguil où nous attend le premier ravito |
8h00 du mat'. Encore une fois, je suis sur la ligne de départ, au milieu de centaines de participants pour faire mon challenge sportif annuel: une randonnée de 47 kilomètres. À pieds!
Après un petit-déjeuner succinct, le départ se fait de Fumel, petit village Lot-et-Garonnais. Le défi que je me lance: arriver au bout - jamais abandonné à ce jour! - et faire au moins le même temps habituel, c'est-à-dire 9h00.
Le parcours est jalonné de jolis petits villages. Les chemins sont agréables, les sentiers de terre, sablonneux, ou de castine. Voire un peu de bitume. Les dénivelés, juste de quoi faire un peu d'effort. C'est pas non plus une promenade d'agrément ;-) Pour preuve, cette photo du château de Bonaguil, notre première étape. Le ravitaillement nous attend dans la cour. Tout là-haut...
![]() |
St Front-sur-Lémance |
Les kilomètres s'enchaînent, les villages aussi: Sauveterre-la-Lémance, Blanquefort-sur-Briolance - il est déjà midi, c'est l'heure de l'arrêt grillade et celle de ma pause que je m'accorde: 10 minutes! La prochaine étape sera dans 10km: Saint Front-sur-Lémance puis Cuzorn et ses escaliers... Juste après le départ, le temps d'enfiler un imperméable, un orage nous rattrape: quelques trombes d'eau, deux, trois éclairs. Pas question de se mettre à l'abri! Les derniers kilomètres sont les plus difficiles - les pieds et les jambes fatiguent - mais je ne lâche rien! Je sens que je peux me dépasser - j'aime bien dépasser les autres aussi, surtout au début car ils sont assez nombreux. Et surtout faire mieux, beaucoup mieux au niveau du temps.
![]() |
Déjà 38 km dans les pattes! Ca sent bientôt la fin... |
Car je franchis la ligne d'arrivée à...16h30! 30 minutes de mieux. C'est à se demander si je reviendrai l'an prochain. Je veux rester sur cette victoire. Si chaque année, je me dis que c'est la dernière fois, chaque année, j'y reviens...
![]() |
Le parcours |
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Si tu veux laisser un petit message, n'hésite pas...