Trouver une adresse pour s'héberger à Jersey

Petit-déjeuner anglais traditionnel, Jersey
Petit-déjeuner anglais traditionnel avec sausages et Royal Jersey

Où dormir? 

Liste d'hébergements, Jersey

Tout comme sur Guernesey, j'ai préféré rester sur la capitale: Saint-Hélier au lieu d'une des 11 autres paroisses que compte Jersey. La recherche sur les sites de réservations "classiques"  me laissant insatisfaites, je me tourne vers l' Office de Tourisme. Je n'y pense pas assez mais généralement, c'est plutôt efficace car il propose une liste exhaustive des différentes formules d'hébergement, répertoriées par genre, par classement étoilé. Oui, j'aurai bien voulu dormir dans un de ces hébergements insolites proposés - une forteresse ou cette tour de radio de la Seconde Guerre Mondiale. Mais je vais choisir - enfin, c'est mon budget qui choisit pour moi - une formule plus classique: hôtel ou B&B.
Après avoir longuement étudié le choix de mes possibilités, fait une première sélection, avoir contacté un par un ceux qui m'intéressent pour vérifier les disponibilités et comparer les offres, je choisis le Surrey Lodge, formule 100% british: un Bed-and-Breakfast.
Autre solution envisagée: une offre 3 nuits payées = 1 offerte de l'hôtel de l'Etang. Bon plan mais l'offre n'est pas suffisante pour passer les 5 nuits prévues.

✤ Le Surrey Lodge Guest House

 le Surrey Lodge Guest House, Jersey, îles anglo-normandes

J'ai la chance d'être accueillie par Dave au terminal du ferry - ça rattrape un peu mon départ sur les chapeaux de roue de Guernesey où non, je n'ai pas manqué mon ferry. A un cheveu près. Ça m'évite aussi de trimballer mes bagages à travers la ville et 30 minutes de marche. Cool, car normalement, c'est à toi de te débrouiller pour y arriver.
Tenu depuis 1981 par Jean et Dave, très accueillants, cette maison est bien située: à 5 minutes à pied du centre ville. Tout est facilement accessible - surtout ces cupcakes découverts chez Flour, sur le Market, le marché central à côté du march'i à paîssons. Mais je m'égare...

Hum...Un rosewater & pistachio cupcake


La chambre est une double, pas de supplément à payer pour une occupation single mais bon, pas moins cher non plus quand on voyage en solo - même l'inverse en général. Un frigo, une bouilloire pour se faire un thé ou café à toute heure. Une particularité: la salle de bain sur le palier. Tout comme celui de Guernesey (ô surprise), de Gênes (là, je l'avais vu!)...  Jamais eu de problème à ce jour.

Et un super petit-déjeuner cuisiné par le chef. Dave a été chef cuisto dans une autre vie, celle d'avant. Avec les incontournables Jersey Royals, les pommes de terre locales mises en avant de l'économie locale - je vais croiser des champs de pomme de terre au fil de mes randonnées - et un  Bubble and Squick, une galette de légumes, recette anglaise traditionnelle qui permettait de mettre les restes. Yummy!
C'est aussi l'occasion de croiser les autres locataires - only deux canadiennes très sympas en ce moment  - et de  partager nos infos et impressions.

Enjoy!

Commentaires